Aller au contenu principal

Vous êtes ici

Linpac Allibert Études de cas

Facebook Google plus Linkedin Twitter
Case Studies

Les UC ShoreTel pour libérer les frontières et réduire les coûts

Linpac Allibert Picture

Linpac Allibert est leader dans le domaine de l’emballage retournable et réutilisable, dans les produits pour le stockage, la manutention et les services associés destinés aux univers professionnels de la distribution, de l’automobile, et d’une grande variété de secteurs industriels.

En 2008, Linpac Allibert a du faire face à deux grands chantiers que sont l’ouverture d’un nouveau bureau à Quinton en Angleterre et la rénovation de ses locaux de Nanterre. Il était indispensable de repenser en profondeur l’architecture de communication de la société et pour ce faire choisir la technologie la plus adaptée aux besoins de Linpac Allibert.

Une architecture redondante au niveau matériel et logiciel

Le choix s’est naturellement porté sur les solutions de communications unifiées de ShoreTel. Une nouvelle architecture redondante au niveau matériel et logiciel a été créée pour répondre parfaitement au besoin du site de Quinton qui abrite un des services clients de Linpac Allibert. Cette entité, stratégique pour l’entreprise, est une vitrine pour les clients et doit pouvoir répondre à leurs attentes rapidement et efficacement. La solution de communications unifiées de Shoretel dispose pour les centres de contact d’une large palette d’outils qui permettent en amont, en aval ou même pendant les appels de garantir une qualité de service client optimale. Citons par exemple, le routage d’appels intelligents à partir de règles prédéfinies pour minimiser le temps d’attente et garantir le transfert vers le service compétent ou encore des outils élaborés de conférence téléphonique, de mise en attente ou d’aiguillage. Bien sûr l’ensemble de ses outils sont complétés par un volet reporting et monitoring qui permet le pilotage simple et fiable du centre de contact

Facilité et simplicité de déploiement

Une des particularités de l’architecture Shoretel est sa rapidité de déploiement. En effet, comparativement à ses concurrents, une installation complète prend trois fois moins de temps. C’est un avantage non négligeable lorsqu’on sait que les deux principales difficultés d’un déploiement informatique sont la perte de productivité et, non pas la configuration de la solution, mais l’installation physique des équipements. Après les deux premiers sites de Nanterre et Quinton, c’est l’ensemble des différentes implantations de Linpac Allibert qui a été réalisé sur un rythme soutenu, rendu possible grâce à la simplicité et à la rapidité de déploiement des équipements Shoretel, particulièrement adapté aux problématique multi sites et garantissant une extension sans risques.

"SEULS LES UTILISATEURS DU CENTRE DE CONTACT ONT EU BESOIN D’UNE FORMATION SPÉCIFIQUE ET DANS TOUS LES CAS L’EFFICACITÉ DU SUPPORT CLIENT DE SHORETEL NOUS A PERMIS DE FAIRE FACE RAPIDEMENT À L’ENSEMBLE DES DEMANDES DE NOS UTILISATEURS”

Jean-Michel Gorand,
DSI de Linpac Allibert

Une réduction spectaculaire de 70 % du cout des communications

Au terme de ces deux déploiements, les bénéfices de la solution Shoretel n’ont pas tardés à se faire sentir. Outre la satisfaction des équipes de Linpac Allibert, la fiabilité et la flexibilité de la solution, on peut citer la réduction spectaculaire de 70 % du cout des communications. Le pourcentage important ne nous étonne cependant pas. Il est généralement du même ordre chez l’ensemble des clients ShoreTel.

CHALLENGE:

Suite à la rénovation d’un site et l’ouverture d’un nouveau bureau en Angleterre, Linpac Allibert avait besoin d’une nouvelle infrastructure de communications unifiées souple et fiable.

SOLUTION:

Un système de communication unifiées ShoreTel

BÉNÉFICES:

  • Une baisse du cout des communications de 70%
  • Un confort et une simplicité d’utilisation remarquée et plébiscitée par les utilisateurs
  • Une fiabilité hors normes
  • Facilité de la gestion des utilisateurs
  • Réduction des cablages

Search Google Appliance

Type a keyword into the box above, then press Enter.